Vous avez mauvaise haleine ? Il n’y a aucune honte à avoir ; c’est un problème très fréquent pour lequel il existe de nombreuses solutions. Si vous souhaitez en finir avec votre mauvaise haleine, suivez ces quelques conseils que nous avons compilés pour vous.
Tout commence à l’arrière de la bouche : des bactéries productrices de soufre s’accumulent sous la langue, provoquant ce que l’on appelle la mauvaise haleine. Parmi les principaux facteurs responsables de ce phénomène, on retrouve la mauvaise hygiène bucco-dentaire, les résidus alimentaires coincés entre les dents, la gingivite ou encore les caries. Il existe aussi d’autres causes moins fréquentes :
Quoiqu’il en soit, une bonne hygiène bucco-dentaire est essentielle si vous voulez garder une haleine fraîche, en toutes circonstances. Voici quelques conseils à mettre en œuvre :
Si la plupart des gens se contentent de se brosser les dents, sachez qu’il existe de nombreuses autres astuces pour garder une bouche saine et lutter contre la mauvaise haleine :
Si vous souffrez de mauvaise haleine chronique, n’hésitez pas à en parler à votre médecin car c’est peut-être signe de carie ou d’un problème médical plus complexe. Mais ne vous inquiétez pas : vous pouvez facilement venir à bout de votre mauvaise haleine, chronique ou temporaire, grâce à quelques gestes simples à réaliser au quotidien. Dites adieu à votre mauvaise haleine et souriez à la vie !
Les bactéries peuvent se nicher sous la fine couche de mucus dans la langue. Assurez-vous d’utiliser une brosse à dents équipée d’un brosse langue.
Vous Aimerez Aussi
Retrouvez des conseils pratiques concernant votre santé bucco-dentaires dans nos guides crées par Signal, l’expert des dents pour toute la famille