Blanchiment des dents: quelles sont vos options?
Blanchiment des dents: quelles sont vos options?
Dans le monde actuel qui est de plus en plus sensible à l'image, un sourire éclatant s'impose. Mais quelles sont les différentes méthodes de blanchiment des dents disponibles et quelle est la meilleure? Devriez-vous investir dans des méthodes de blanchiment professionnel ou pouvez-vous obtenir des résultats similaires à la maison? Nous avons comparé les options professionnelles et à domicile les plus populaires actuellement disponibles et nous les avons analysées pour vous.
Procédures cosmétiques
1. Blanchiment professionnel
Le blanchiment est actuellement la méthode la plus populaire pour un blanchiment professionnel des dents. Votre dentiste blanchit vos dents en blanchissant toute décoloration ou coloration sur les dents. Après avoir protégé vos gencives, le produit de blanchiment est appliqué sur vos dents en utilisant un plateau qui ressemble à un protège-dents. Au fur et à mesure que les ingrédients actifs du produit se décomposent, l'oxygène agit pour éclaircir progressivement la couleur de l'émail dentaire. Cependant, assurez-vous de demander à votre dentiste le pourcentage de peroxyde d'hydrogène (l'ingrédient actif) utilisé. Des quantités plus élevées peuvent causer une sensibilité, endommager potentiellement votre émail et affaiblir vos dents. Cette procédure peut prendre jusqu'à quatre semaines, y compris toutes les visites préopératoires, comme le montage du plateau d'application et l'application du gel de blanchiment à la maison.
2. Blanchiment au laser
Un peu comme le blanchiment, la première étape sera de protéger les gencives avec une digue en caoutchouc. Ensuite, un produit de blanchiment est appliqué sur vos dents et une lumière ou un laser est utilisé pour l'activer. Au total, la procédure ne prend qu'une heure environ et vous obtenez des résultats beaucoup plus rapides. Malheureusement, la facilité implique un coût plus élevé que le blanchiment traditionnel. Tout comme le blanchiment professionnel, ce traitement peut entraîner une sensibilité des dents et des gencives, en particulier au centre de la dent. En outre, vous pouvez constater que vos dents éprouvent un "rebond d'ombre". Selon une étude de l'école de médecine dentaire de la Tufts University, la personne moyenne connaîtra un rebond de deux nuances. C'est parce que le pouvoir blanchissant élimine la couche protectrice de vos dents, ce qui les rend très sensibles aux taches.
Blanchiment à faire soi-même
Si vous ne voulez pas investir du temps ou de l'argent dans des procédures professionnelles, il existe un certain nombre d'options à réaliser soi-même.
3. Kits de blanchiment à domicile
Comme le blanchiment professionnel, ces kits utilisent un ingrédient actif à base de peroxyde qui est appliqué en utilisant un plateau de type protège-dents. Différents types de kit existent, certains peuvent être achetés en magasin, mais votre pari le plus sûr serait d'en obtenir un par l'intermédiaire de votre dentiste. Bien que cela puisse être plus coûteux, l'avantage de cette voie est que le plateau sera spécialement adapté à votre bouche, ce qui aidera à réduire le risque d'irritation des gencives à la suite de l'application.
Si vous choisissez d'utiliser un produit en vente libre, assurez-vous de suivre attentivement les instructions. Étant donné que les plateaux ne seront pas adaptés à vos dents, vous courez un risque plus élevé de fuites d'eau de Javel et de sensibilité aux gencives. En outre, assurez-vous que vous ne l'utilisez pas trop fréquemment, car cela peut provoquer des effets secondaires indésirables comme un blanchissement irrégulier et l'apparition d'émail souillé.
4. Bandes blanchissantes
Les bandes de blanchiment sont des bandes minces et flexibles qui sont recouvertes d'un gel blanchissant d'un côté. Pour les utiliser, il suffit d'appliquer le côté avec le gel directement sur vos dents. Bien qu'elles soient pratiques, elles sont moins efficaces que les plateaux de blanchiment et peuvent parfois être difficiles à maintenir en place. Leur flexibilité signifie que la barrière n'est pas assez forte pour retenir la salive, ce qui dilue la solution.
Faites attention à l'ingrédient actif utilisé dans vos bandes. Il est préférable d'éviter des produits qui utilisent du dioxyde de chlore, car cela élimine les taches en cassant votre émail, ce qui peut augmenter le risque de carie dentaire. Les bandes qui utilisent du peroxyde d'hydrogène sont meilleures, mais elles comportent également leurs propres risques. En plus de l'irritation des gencives et de la sensibilité dentaire, l'ingestion d'une trop grande quantité de gel par inadvertance peut être potentiellement toxique.
5. Dentifrice blanchissant
On nous apprend à nous brosser les dents au moins deux fois par jour, le dentifrice blanchissant est donc un bon moyen pour commencer votre nouveau traitement dentaire. Habituellement, les dentifrices blanchissants contiennent des systèmes abrasifs plus puissants afin d'éliminer les taches de surface plus rapidement que les dentifrices non blanchissants. Cependant, certains de ces agents abrasifs peuvent faire plus que simplement enlever les taches de surface, ils peuvent également enlever l'émail.
Mais nous avons de bonnes nouvelles! Vous pouvez maintenant obtenir un effet de blanchiment plus rapide, en un seul brossage et avec une technologie non abrasive. Signal a introduit le premier dentifrice White Now CC. Il est cliniquement testé et contient la technologie brevetée Blue Light, il a zéro abrasif et il utilise des pigments bleus pour blanchir vos dents dès le premier coup de brosse. Le dentifrice Signal White Now CC a la formule complète intégrale 8 avec du zinc et un minéral actif pour donner à vos gencives et à vos dents la protection et les soins de longue durée dont ils ont besoin. C'est blanchissant, sans compromis.
Combiné à une brosse à dents de qualité comme la brosse à dents Signal White Now Carbon + Correct, vous ne pouvez pas vous tromper. Elle est spécialement conçue pour polir l'émail et effacer les taches. De plus, les poils infusés au carbone vous aideront à obtenir un nettoyage encore plus profond.
Si vous ne savez toujours pas quelle méthode choisir, faites des petits changements et voyez ce que vous ressentez. Passer au dentifrice et à la brosse à dents White Now vous permettra de sourire en un rien de temps.
ASTUCE
Votre brosse à dents peut également contribuer à la beauté de votre sourire. Rincez votre brosse à dents après chaque utilisation et conservez-la à la verticale pour qu’elle sèche bien. De plus, n’oubliez pas de la changer tous les 3 mois.
- teaser1
- teaser2
Vous Aimerez Aussi
PRODUITS SIMILAIRES
- slide 1
- slide 2
- slide 3
- slide 4
- slide 5
- slide 6

Vos Questions De Soins Bucco-Dentaires
Retrouvez des conseils pratiques concernant votre santé bucco-dentaires dans nos guides crées par Signal, l’expert des dents pour toute la famille