portrait d'un jeune homme souriant aux cheveux bouclés tenant une tasse de café et son téléphone portable

7 Astuces pour un sourire éclatant de blancheur

Blanchir ses dents avec White Now. Découvrez comment blanchir ses dents naturellement grâce à un brossage régulier et une bonne hygiène bucco-dentaire.

Un beau sourire est sûrement votre meilleur atout. Il vous donne confiance en vous et vous permet de réussir vos selfies et rayonner sur les photos à tous les coups. Pour un sourire éclatant, quoi de plus essentiel que des dents bien blanches ?

Découvrez nos conseils pour un sourire au top et des dents blanches tout en douceur. Grâce à nos sept astuces pour blanchir les dents, votre sourire s’illuminera en un rien de temps.

1. Évitez les boissons qui tachent

Le café, le thé ou le vin rouge tachent les dents, tout comme les sodas et les cocktails. C’est également le cas des smoothies et jus à base de myrtille ou de mûre pourtant si délicieux.

Utilisez une paille pour éviter le jaunissement et les dégâts causés par les jus de fruits et sodas. Il est aussi conseillé de protéger votre sourire contre les tâches de café en vous rinçant la bouche avec un peu d’eau toutes les deux ou trois gorgées.

Le dentifrice White Now permet d’agir progressivement sur les taches et blanchir instantanément(1) les dents. Gardez le sourire et préservez la couleur naturelle de vos dents grâce à ses quelques conseils préventifs.

2. Choisissez le bon dentifrice pour blanchir et protéger vos dents

Se brosser les dents avec un dentifrice adapté reste la meilleure façon de les blanchir.

Les brosser deux fois par jour permet d’éliminer la plaque dentaire et de préserver l’émail.

L’effet blancheur instantanée de White Now Gold est deux fois supérieur par rapport au dentifrice White Now classique. Pensez aux bains de bouche et au fil dentaire

On connait les bains de bouche pour leur action rafraichissante sur l’haleine. Mais saviez-vous qu’ils jouent un rôle essentiel sur la santé bucco-dentaire et peuvent même aider à blanchir les dents instantanément ?

L’utilisation d’un bain de bouche après le brossage offre une protection supplémentaire contre les bactéries et acides qui entraînent le jaunissement des dents. White Now Bain de Bouche aide à nettoyer les zones difficiles d’accès et à blanchir les dents instantanément (2) grâce à la technologie Blue Light.

Le fil dentaire rend, lui aussi, votre sourire plus radieux tout en prenant soin de vos gencives. Avez-vous déjà remarqué des dépôts sombres qui s’accumulent entre vos dents ? Utilisé régulièrement, le fil dentaire élimine la plaque dentaire et aide à conserver la blancheur de ces zones difficiles d’accès qui ternissent votre sourire.

3. Pensez aux effets du tabac !

Blanchir ses dents est une chose, conserver cet éclat dans la durée en est une autre ! Et cela veut dire porter une attention toute particulière aux habitudes qui tachent les dents. Oui, nous parlons bien de la cigarette !

Les cigarettes électroniques ne tachent pas les dents du fait de l’absence de goudron ou de fumée. Cependant, la nicotine qu’elles peuvent contenir peut diminuer la production de salive, pouvant engendrer la mauvaise haleine et la formation de la plaque dentaire.

4. Mangez sainement pour un sourire étincelant

Les produits sucrés sont synonymes de mauvaises nouvelles pour vos dents, aussi délicieux soient-ils. Eviter les sucreries et adopter un régime équilibré riche en légumes, est bien plus sain pour vous et vos dents.

Attention toutefois au sucre des fruits et jus de fruits qui peuvent aussi donner des caries en cas de mauvaise hygiène bucco-dentaire. Pour résumer, la modération est la clé d’un sourire resplendissant.

Une astuce pour les amateurs de douceurs : les notes fruitées et vanillées de White Now Glossy Chic sont idéales pour finir le repas sur une note de fraîcheur. Et n’oubliez pas d’attendre un peu pour vous brosser les dents après manger. Les acides présents dans les aliments et les boissons fragilisent l’émail pendant quelques temps après leur ingestion, facilitant son érosion lors du brossage.

5. Optez pour une brosse à dents avec des supers pouvoirs

Nous sommes tous familiers des dentifrices blanchissants, mais saviez-vous que votre brosse à dents peut également contribuer à la beauté de votre sourire ? La brosse à dents Signal Soin Blancheur et ses lamelles de Perlite, un ingrédient qui enlève les tâches superficielles et aide à rendre vos dents plus blanches !

Astuce beauté : de la même façon que vous ne vous maquilleriez pas avec un pinceau sale, il est essentiel de se brosser les dents avec une brosse à dents propre. Rincez-la sous l’eau claire après chaque utilisation et conservez-la à la verticale pour qu’elle sèche bien. Les dentistes recommandent de changer de brosse à dents tous les trois mois.

6. Préserver l’émail de vos dents

Alors que les aliments et boissons peuvent tacher les dents avec le temps, l’érosion de l’émail dentaire constitue une cause directe du jaunissement des dents.

L’émail est la partie dure qui constitue la surface de la dent. Sous l’émail se trouve une substance de couleur plus sombre, la dentine. Lorsque l’émail s’use, la dentine devient plus visible c’est pourquoi les dents semblent jaunes. Prendre de bonnes habitudes (comme celles indiquées ci-dessus) vous aidera à lutter contre l’érosion de l’émail.

Une fois votre rituel de beauté « Objectif dents blanches » bien rodé, il vous reste encore un dernier tour dans votre sac : utilisez White Now Gold pour des dents plus blanches instantanément (1). Sa concentration en technologie Blue Light offre 50 % d’effet blancheur instantanée en plus (3) et une action anti-tâche progressive.

Contrairement aux autres méthodes de blanchiment « maison » comme l’utilisation de bicarbonate de soude, le blanchiment optique White Now respecte l’émail. Il peut donc s’utiliser deux fois par jour pour un sourire éclatant en un clin d’œil.

1. Etude clinique portant sur la mesure de l’effet optique de blancheur instantanée réalisée sur 78 personnes. L’effet blancheur instantanée est temporaire.

2. Etude clinique portant sur la mesure de l’effet optique de blancheur instantanée réalisée sur 107 personnes. L’effet blancheur instantanée est temporaire

3. Par rapport à Signal White Now. L’effet blancheur instantanée est optique et temporaire.

ASTUCE
Votre brosse à dents peut également contribuer à la beauté de votre sourire. Rincez votre brosse à dents après chaque utilisation et conservez-la à la verticale pour qu’elle sèche bien. De plus, n’oubliez pas de la changer tous les 3 mois.
 
famille dans la salle de bain se préparant à se brosser les dents

Vos Questions De Soins Bucco-Dentaires

Retrouvez des conseils pratiques concernant votre santé bucco-dentaires dans nos guides crées par Signal, l’expert des dents pour toute la famille

CONSULTER PLUS D'ARTICLES